Bourse à la nouvelle dramaturgie en langue Corse

HEURE ET DATE À DÉFINIR

Depuis 2018 et la création du festival, nous avons développé chacune de nos éditions sur deux axes forts : l'accompagnement de l'émergence artistique, et la création contemporaine. Depuis la 5ème édition, s'est ajoutée la volonté de permettre la diffusion d’œuvres et de spectacles d'artistes insulaires, quel que soit le registre de la dite œuvre.

Au programme, la création au festival, d'une (ou plusieurs) œuvre(s) originale(s) en langue Corse, fruit de la rencontre d'un.e auteur.ice émergent.e et d'un.e metteur.euse en scène. La bourse offre un accompagnement financier, administratif et artistique tout au long de l'année, ainsi que deux sorties de résidence au Festival de l'Olmu, afin de permettre à cette nouvelle œuvre de voler de ses propres ailes.

Nous voulons, par ce biais, permettre l'émergence de nouvelles plumes, provoquer la rencontre artistique entre les jeunes créateur.ices insulaires, mais surtout faire naître de nouvelles esthétiques et de nouvelles manières de raconter la Corse – in lingua nostra

Parce que notre île, terre d'artistes, est plurielle, et que le théâtre est un lieu libre des censures et des diktats de l'espace et du temps, cette tentative permettra peut-être de raconter la Corse d'aujourd'hui et d'écrire celle de demain.

Dates

5 août

HEURE À DÉFINIR
LIEU À DÉFINIR

Obtenir des billets